Théâtre : Espia a una mujer que se mata, d’après Oncle Vania
“Espia a una mujer que se mata” est une pièce de théâtre adaptée de “Oncle Vania” d’Anton Tchekhov, mise en scène par Daniel Veronese.
La comparaison entre le marasme russe décrit par Tchekhov et la société argentine frappée par le crise de 2001 s’est imposée à Daniel Veronese. Comme le Vania de Tchekhov, qui fomente sa petite révolution avant de battre finalement en retraite pour laisser les choses en l’état, l’Argentine a reculé devant la nécessité de réformes fondamentales.
Vous aviez peut-être déjà vu la première adaptation de “Oncle Vania” à la campagne, au Château de Brou-sur-Chantereine, proposée par le théâtre de Chelles. Il vous propose maintenant la même pièce avec un éclairage tout à fait différent. Les grands espaces et le folklore russe de la première représentation sont oubliés aux profits d’une scène réduite à un huis clos dénudé. L’abandon du superflu, la mise en scène et l’interprétation des comédiens contraignent le public à se focaliser sur la concentration et la justesse des sentiments et émotions, ce qui a valu à cette représentation plusieurs prix internationaux.
Adaptation et mise en scène : Daniel Veronese Avec : Osmar Nuñez, Maria Figueras, Marcela Subiotto, Fernando Llosa, Silvina Sabater, Marta Lubos, Mara Bestelli
Le samedi 15 novembre à 20h45 Au théâtre de Chelles, Place des martyrs de Châteaubriant – RN 34, Chelles Réservations et renseignements : 01.64.210.210 Courriel : i[email protected]