Printemps du jazz : Stan Laferrière fait le tour des 4 médiathèques !

Stan LaferrièrePour le Printemps du Jazz, Stan Laferrière nous offre un déambulation musicale entre les 4 médiathèques du Val Maubuée en une seule journée ! Il interprétera des thèmes, des standards à la demande.

Stan Laferrière baigne dans la musique depuis son plus jeune âge ; c’est un pianiste… il est batteur… mais aussi chanteur… et également guitariste (et il est en outre compositeur et arrangeur, tout en dirigeant, après son propre tentet, le grand orchestre je dazz de l’armée de l’air). Il a été récompensé par sepr Prix de l’Académie du jazz et un Django d’Or. Voilà rapidement brossé le portrait de celui qui, mieux que personne, relève un défi unique à travers ce parcours marathonien de standards à la demande.

Le samedi 4 avril :

  • A 10 heures, à la médiathèque de l’Arche Guédon, 7 place des Rencontres à Torcy
    Il sera à la batterie, accompagné par des élèves du CRD.
  • à 12 heures, à la médiathèque du Segrais, 1 bd Camille Saint-Saëns à Lognes
    Il sera au chant, en s’accompagnant à la guitare.
  • A 14 heures, à la médiathèque de la Ferme du Buisson à Noisiel
    Il sera à la guitare, accompagné des élèves du CRD.
  • A 16 heures, à la médiathèque du Ru de Nesles, 15 av des Pyramides à Champs-sur-Marne
    Il sera seul au piano.

Les plus grands passionnés le suivront peut-être à la trace dans son périple, les autres pourront choisir en fonction du lieu, de l’heure ou de l’instrument !
Après cette folle journée de jazz, n’oubliez pas le dernier concert de cette 11ème édition du Printemps du Jazz avec OXYD !