Renc’Art à Brel : concert de Xavier Duca

xavier_ducaPour ce Renc’Art à Brel, vous êtes invités à découvrir le chanteur, compositeur et guitariste Xavier Duca, accompagné de Pierre-Olivier Lair à la batterie et Henri Reguera à la basse.

Xavier Duca est auteur-compositeur-interprète issu de la Nouvelle Scène Française. Il se fait remarquer aux “Stylomaniaques”, les ateliers d’auteur de Claude Lemesle, et aux “rencontres d’Astaffort” parrainées par Francis Cabrel. Ses textes sucrés salés à l’humour tranchant, et ses mélodies résolument pop, aux refrains accrocheurs empruntent un chemin de traverse entre Miossec et Gainsbourg, Renaud et Les Beatles, Audiard et Woody Allen… entre légèreté et désillusion, comme de petits instants de vie croqués à la plume entre le pétale et l’épine.
Après plus de 200 concerts dont Le Sentier des Halles, La Scène-Bastille, Le Petit Journal Montparnasse, Le Théâtre des Blancs Manteaux, Le Set de la Butte, ainsi que des show cases dans les magasins Fnac, l’émission C.U.L.T. présentée par Ray Cokes sur France 5… Le public qui le découvre est conquis par son charisme, et cette façon qu’il a de l’accrocher et de l’emmener jusqu’au bout de ses histoires, de son histoire, de nos histoires. Sur scène, une révélation à ne pas manquer.

A.R

Vous pouvez déjà aller faire un tour sur www.myspace.com/xavierduca ou xavierduca.com pour découvrir leur univers. Si comme moi vous avez été charmée par les mélodies entraînantes et les textes touchants, n’hésitez pas à participer à la production de leur album sur myspace !

Télécharger ce single “Le caillou” (Ed. D&G Media) disponible sur iTunes, Fnacmusic, Virginmega

A la salle Jacques Brel de Champs-sur-Marne
Le mardi 9 février 2010 à 20h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles – Informations au 01 64 73 49 00