11ème édition du Printemps du Jazz

Illustration de Didier LociceroCette année, l’association fête ses 10 ans avec cette 11ème édition du Printemps du Jazz, du 20 mars au 4 avril. Pendant ces 2 semaines, 7 concerts de plus de 20 musiciens connus ou reconnus et d’élèves du CRD (Conservatoire à Rayonnement Départemental) sont organisés sur les 4 communes du Val Maubuée.
En plus des concerts, Stan Laferrière, tour à tour pianiste, guitariste, batteur ou chanteur, se produira sur une journée dans les 4 médiathèques du Val Maubuée.
Les élèves du CRD se déplaceront dans deux écoles, celles de Victor Hugo à Torcy et des Deux Parcs à Champs-sur-Marne.
Lors de cette édition, les arts se rencontrent. Non seulement, la danse sera présente lors du concert de Pierre Marcault à Champs-sur-Marne, mais l’illustrateur Didier Locicero exposera ses œuvres sur le thème du jazz à Noisiel au COSOM, ainsi qu’à Champs-sur-Marne à la MPT Victor Jara et à la médiathèque du Ru du Nesles.

Retrouvez en détails tout le programme de l’édition 2009 sur le site du Printemps du Jazz ou téléchargez ici sa plaquette.

L’association a pour but de permettre aux élèves du Conservatoire de se produire sur scène et d’organiser des concerts de qualité qui raviront les passionnés et sensibiliseront les néophytes à cette musique. Les concerts sont donc gratuits, mais les réservations sont obligatoires, alors pensez à réserver auprès des salles concernées !