Théâtre : Dom Juan, le festin de pierre mis en scène par Philippe Torreton
Pour sa première mise en scène au théâtre, Philippe Torreton adapte Dom Juan, la pièce de Molière la plus censurée de son époque, avec la volonté de désacraliser un héros mythique. Vous pourrez assister à cette représentation à l’espace Michel-Simon.
C’est une pièce troublante, baroque, au héros incertain. Dom Juan, au début désinvolte et ridicule, est progressivement mis à nu, moralement et physiquement, avant de finir dans l’angoisse et le dénuement. Le décor, évolutif, et les jeux de son et de lumière donne du relief aux tourments du personnage.
Pièce de Molière Mise en scène Philippe Torreton
Décors : Alain Chambon Costumes : Bonnie Colin Lumières : Bertrand Couderc Son : Eric Neveux Avec Yann Burlot, Caroline Charléty, Nicolas Chupin, Jean-Paul Farré, Sophie-Charlotte Husson, Stéphan Jones, Serge Maillat, Florence Muller, Maximilien Muller, Philippe Torreton
Le mot de…
Le choix de Jean-Paul Farré moins facétieux que prévu en Sagnarelle scandalisé par l’attitude de son maître, accentue encore le contraste entre morale et culpabilité.
Emilie Chamoreau, 20 minutes.
Le jeudi 4 décembre à 20 h 30 A l’Espace Michel-Simon, 36 rue de la République, 93160 Noisy-le-Grand
Billetterie ouverte du lundi au samedi de 14h à 19h Deux modes de réservations :
- Sur place ou par courrier adressé au service réservation de l’Espace Michel-Simon (paiement par chèque à l’ordre de l’Espace Michel-Simon)
- Par téléphone au 01 49 31 02 02