Théâtre : Médée, mis en scène de Ladislas Chollat
Ladislas Chollat a choisi l’adaptation de Jean Anouilh pour mettre en scène Médée, la tragédie grecque d’Euripide.
Médée, magicienne et amoureuse, aide Jason à conquérir la toison d’or, allant même jusqu’à tuer son propre frère pour favoriser la fuite de son amant. Trahie et répudiée par Jason, elle se vengera en supprimant ses deux enfants. Ladislas Chollat a choisi une mise en scène très contemporaine au début de cette représentation. Avec la montée de la douleur et de la fureur de Médée, puis la naissance du monstre qui est en elle, la mise en scène retrouve peu à peu toute sa dimension antique.
À noter : la participation de Gildas Bourdet, metteur en scène et ancien directeur du Théâtre de l’ouest parisien, dans le rôle de Créon.
De Jean Anouilh Mise en scène Ladislas Chollat Décors : Jean-François Servigne Costumes : Christiane Chollat Lumières : Alban Sauvé Musique originale : Frédéric Norel Avec Gildas Bourdet, Sylvianne Goudal, Elodie Navarre, Raphaël Personnaz, Thomas Sagols, Grégory Vouland
Les jeudi 12 et vendredi 13 février à 20 h 30 A l’Espace Michel-Simon, 36 rue de la République, 93160 Noisy-le-Grand
Billetterie ouverte du lundi au samedi de 14h à 19h Deux modes de réservations :
- Sur place ou par courrier adressé au service réservation de l’Espace Michel-Simon (paiement par chèque à l’ordre de l’Espace Michel-Simon)
- Par téléphone au 01 49 31 02 02