Cinéma : à l’affiche du 15 au 21 octobre à la Ferme du Buisson
Cette semaine, la Ferme du Buisson nous propose 5 films :
Desmond et la créature du marais
Animation (1h08) De Magnus Carlsson Avec Antoine Tome, Michel Dodane, Marie Diot
Desmond le cochon et ses amis en ont assez : l’abominable créature du marais leur rend la vie impossible ; enfin… si elle existe vraiment, car personne ne l’a jamais vue ! Mais qui d’autre aurait pu chiper les pommes de Desmond, la collection de rouge à ongles d’Héléna l’élan, la guitare électrique de Willie le putois et les gants de boxe de Sébastien Lapin ? Non, vraiment, trop c’est trop ! Ensemble, ils décident de construire un piège : un piège à créature du marais…
Le Premier Jour du Reste de ta Vie
Comédie dramatique (1h54) De Rémi Bezançon Avec Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Déborah François
Le Premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d’une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d’autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.
L’Empreinte de l’Ange
Drame (1h35) De Safy Nebbou Avec Catherine Frot, Sandrine Bonnaire, Wladimir Yordanoff
Alors qu’elle vient chercher son fils Thomas dans un goûter d’anniversaire, Elsa Valentin remarque une petite fille de six ans qui la bouleverse. Elle le sent, elle en a l’intime conviction : Lola est sa propre fille. S’engage alors un face à face animal entre Elsa et la mère de Lola, deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer… Remarque : Le fim n’est pas une adaptation du livre “L’Empreinte de l’ange” de Nancy Huston, mais un scénario original.
De la Guerre
Comédie dramatique (2h10) De Bertrand Bonello Avec Mathieu Amalric, Asia Argento, Guillaume Depardieu
A la suite d’un incident, Bertrand se retrouve enfermé dans un cercueil pour la nuit. Le matin, il n’est plus le même. Reconsidérant sa vie, il décide de suivre un homme dans un lieu isolé du monde, Le Royaume, à la tête duquel se trouve Uma, une mystérieuse et charismatique Italienne.
La Belle Personne
Comédie dramatique (1h30) De Christophe Honoré Avec Louis Garrel, Léa Seydoux, Grégoire Leprince-Ringuet
Junie, seize ans, change de lycée en cours d’année suite à la mort de sa mère. Elle intègre une nouvelle classe dont fait partie son cousin Matthias. Elle rencontre son groupe d’amis et devient la fiancée de l’un d’entre eux. Mais elle sera vite confrontée au grand amour, un amour impossible avec Nemours, son professeur d’Italien. Ne voulant pas céder à ses sentiments, Junie s’obstine à refuser le bonheur, car il n’est à ses yeux qu’une illusion.
Retrouvez informations et horaires sur le site de la ferme du buisson.
Bon film !