Canicross et RSMA en partenariat avec la clinique d’ostéopathie
La plus grande clinique d’ostéopathie de France, qui se trouve à Champs-sur-Marne dans la cité Descartes, est celle de la l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie, l’ESO. Elle a signé deux nouveaux accords de partenariat au début du mois de novembre, l’un avec l’association de France Canicross, l’autre avec la RSMA (Retraite Sportive de Maisons-Alfort).
Afin de promouvoir l’ostéopathie auprès du grand public, la clinique a déjà signé près de 300 accords de partenariat avec des associations et des établissements publics. En acceptant cet accord, les adhérents du canicross et de la RSMA vont pouvoir bénéficier de soins préventifs ou curatifs à des tarifs privilégiés. Ils continueront donc à pratiquer leurs activités dans de meilleures conditions de suivi.
Connaissez-vous le canicross ? France Canicross est un sport qui se pratique à deux. Vous vous en doutez certainement, il ne s’agit ni de jeu de raquette, ni de danse de salon… Les deux partenaires sont le maître et son chien. Ils ont tous deux une distance donnée à parcourir, le chien ayant pour rôle d’aider son maître dans sa course. Toujours situé en tête, il ouvre le chemin. Ce sport se pratique aussi bien dans le cadre du loisir qu’en compétition. L’association France Canicross est affiliée à la Fédération Sports et Loisirs Canins. Alors, si vous avez un chien, une laisse, une paire de baskets, il ne vous manque plus que le harnais que vous mettrez à votre ceinture pour vous lancer dans ce sport !
La RSMA est une association affiliée à la Fédération Française de la Retraite Sportive, créée par les retraités pour les retraités. Plus question de courir après son chien sur un terrain accidenté, l’association propose à ses adhérents de pratiquer des sports tels que la randonnée pédestre, les activités aquatiques, la gymnastique ou le tennis de table. On oublie aussi les compétitions, ces activités se déroulent dans un climat de convivialité et visent à maintenir en forme les adhérents.