Théâtre : George Dandin, mis en scène par Alain Gautré

Le théâtre de Chelles accueille la compagnie Tutti Troppo qui jouera la pièce George Dandin de Molière, mise en scène par Alain Gautré.

George Dandin est riche, mais paysan… Il n’aspire qu’à une chose, accèder à la haute société. Parce que les finances d’une famille bourgeoise sont déclinantes, un mariage sera arrangé entre la belle Angélique de Sottenville et George Dandin. La rencontre de ces deux mondes donne lieu à des situations cruelles où l’honneur de Dandin sera malmené, mais qui ne manquent pas d’être très drôles. On rit aussi bien de ce malheureux sans cesse bafoué que du ridicule de cette haute société égoïste et méprisante.

Le jeu clownesque des comédiens et le mariage de la comédie et de la tragédie renforcent le côté dramatique de cette farce hilarante. Si les plus jeunes n’ont pas encore vu une pièce classique, c’est l’occasion de les emmener au théâtre !

Avec :
Elya Birman
Sophie Lepionnier
Solveig Maupu
Guillaume Marquet
Pierre-Yves Massip
Marion Jamet
Florent Fichot
Steeve Goncalvez
Lumières : Orazio Trotta
Costumes : Catherine Oliveira
Maquillage : Céline Fayret

Durée : 1h30
A partir de 10 ans

Le vendredi 23 janvier 2009 à 20h45
Au théâtre de Chelles, Place des Martyrs de Châteaubriant, Chelles
Réservations et renseignements : 01.64.210.210
Courriel : infos@theatredechelles.asso.fr

Revue de presse :

…Gautré confirme son aisance à manier Molière, avec subtilité et dérision. A l’arrivée, une émotion non feinte, et une certitude : mieux vaut rire que pleurer.

Matin Plus