Théâtre : Les chaussettes opus 124, de Michel Colas

Nous avons l’occasion d’aller admirer et savourer tout près de chez nous la prestation théâtrale de deux monstres de la scène Michel Galabru et Gérard Desarthe. Ils tiennent en effet les deux rôles de la pièce Les Chaussettes, opus 124, mise en scène par Michel Colas, à Noisy-le-Grand.

Les deux comédiens incarnent deux personnages du monde du théâtre en fin de carrière, l’un issu du théâtre de boulevard, l’autre du théâtre subventionné. Ils sont réunis à l’occasion d’une répétition, mais nous ne la verrons pas. Tout les oppose et plutôt que de travailler ensemble ils n’auront de cesse que de se chamailler à propos de tout et de n’importe quoi, comme un trou dans une chaussette… Ils finiront par se retrouver autour de leurs souvenirs, leur souffrance et surtout leur solitude.

Cette pièce traite davantage de la solitude des individus en général, imposée par notre société de plus en plus individualiste, que de celle des acteurs en particulier. Une mise en scène sobre et deux acteurs talentueux donnent à cette pièce plus noire que drôle toute sa profondeur.

Mise en scène : Daniel Colas
Costumes : Brigitte Faur-Perdigou
Lumières : Daniel colas
Musique : Emmanuel Herschon
Avec Gérard Desarthe, Michel Galabru

Le thème est superbe. Michel Galabru est formidable, énorme, il envahit la scène. Gérard Desarthe joue en finesse, douloureux, touchant. C’est drôle, triste et tendre.

Philippe Tesson, Le Figaro.

Le mardi 27 janvier à 20 h 30
A l’Espace Michel-Simon, 36 rue de la République, 93160 Noisy-le-Grand

Billetterie ouverte du lundi au samedi de 14h à 19h
Deux modes de réservations :

  • Sur place ou par courrier adressé au service réservation de l’Espace Michel-Simon (paiement par chèque à l’ordre de l’Espace Michel-Simon)
  • Par téléphone au 01 49 31 02 02