Renc’Art à Brel : concert de Xavier Duca

Pour ce Renc’Art à Brel, vous êtes invités à découvrir le chanteur, compositeur et guitariste Xavier Duca, accompagné de Pierre-Olivier Lair à la batterie et Henri Reguera à la basse. Xavier Duca est auteur-compositeur-interprète issu de la Nouvelle Scène Française. Il se fait remarquer aux “Stylomaniaques”, les ateliers d’auteur de Claude Lemesle, et aux “rencontres … Continuer la lecture de « Renc’Art à Brel : concert de Xavier Duca »

Théâtre : “12h34 une comédie de bureau” de Marc Jolivet

La salle Jacques Brel reçoit Marc Jolivet pour sa pièce « 12h34 une comédie de bureau ». Une nouvelle journée de travail commence dans le bureau de Michel le chef de secteur borné et arrogant. Il y retrouve Charlotte, sa belle assistante angoissée et Arthur, l’éternel stagiaire. Aujourd’hui, Michel est sur un gros coup, il … Continuer la lecture de « Théâtre : “12h34 une comédie de bureau” de Marc Jolivet »

Place aux mômes avec “Alice aux pays des merveilles”

La salle Jacques Brel, pour le rendez-vous mensuel des enfants “places aux mômes”, accueille la compagnie du Shaboté qui présentera son spectacle « Alice aux pays des merveilles ». La compagnie du Shaboté reste fidèle à l’esprit fantasque de l’auteur et réalise une très jolie performance théâtrale. Les décors créatifs et colorés, parfaitement du goût … Continuer la lecture de « Place aux mômes avec “Alice aux pays des merveilles” »

Théâtre : “Le mot progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux”

La salle Jacques Brel propose la pièce de théâtre “Le mot progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux”, une comédie dramatique de Matéi Visniec par la compagnie Paradoxe(s). L’histoire nous parle de blessures de guerres et d’âmes, d’une Europe mal cicatrisée de ses morts, une Europe qui a mal à l’Est. Nous … Continuer la lecture de « Théâtre : “Le mot progrès dans la bouche de ma mère sonnait terriblement faux” »