Le Campésien

Le blog de l'actualité de Champs-sur-Marne

La Seine-et-Marne a son festival !

Depuis deux ans, le conseil général seine-et-marnais travaille sur la mise en place d’un festival. Il s’appelle Dépayz’arts et se déroulera du 27 au 31 décembre, période de l’année froide et normalement consacrée à ses proches. Le pari est de taille.

Le festival, libre d’accès et gratuit, devra être festif, innovant et audacieux. Ils ont donc convié pour ce grand événement des artistes de renommée nationale et internationale qui feront apparaître sous un nouveau jour des sites connus ou ouvriront les portes de lieux normalement fermés au public. Les sites retenus pour cette première édition sont variés :

  • historiques : Blandy-les-Tours et Fontainebleau
  • naturel : carrières de silice à Ormesson
  • contemporains : immeuble Plein Ciel au Mée-sur-Seine
  • industriel : ancienne usine Leroy à Saint-Fargeau-Ponthierry

Le festival a pour but de permettre à tous l’accès à la culture et de valoriser les richesses de la Seine-et-Marne. L’investissement est lourd, mais le conseil général prévoit des retombées économiques fortes, aussi bien pour les professionnels de la culture embauchés à cette occasion que pour l’hôtellerie et la restauration.

Si vous êtes dans les environs, profitez-en ! Lumières, sons, magies, feux, décors et surprises… tous les ingrédients sont réunis pour faire passer de merveilleux moments en cette fin d’année 2008. Je vous souhaite à tous un bon festival !

Pour plus de renseignements sur le Festival Dépayz’arts, je vous invite à consulter le site Dépayz’arts. Il devrait vous convaincre d’y aller ! Tél. : 0810 811 877