Une piste d’athlétisme ouverte aux joggeurs

Stade Lionel Hurtebize (Champs-sur-Marne)A côté du groupe scolaire Olivier Paulat, sur la place Matteotti, se trouve le stade Lionel Hurtebize dont la piste d’athlétisme vient d’être rénovée.

Les avantages et les bienfaits de la course à pied sont connus. C’est un tout d’abord un sport où l’équipement se réduit à de bonnes chaussures et que l’on peut pratiquer partout et quel que soit l’âge.Tout en s’oxygénant, le joggeur sollicite tous ses muscles, renforce son ossature, muscle son coeur, améliore son endurance et réduit son stress ! Maintenant, mieux vaut courrir sur un terrain souple, comme un chemin de terre (ce qui ne manque pas chez nous) ou pourquoi pas une piste d’athlétisme.

Celle du stade Lionel Hurtebize est mise à disposition des adultes et des enfants, accompagnés bien sûr, pour pratiquer le jogging, tous les samedis de 10h à 12h. Un éducateur de l’Ecole Municipale des Sports sera présent et prêt à donner renseignements et conseils sur la pratique de ce sport, comme entre autres les échauffements ou les étirements.