Pain d’Epices et Papillotes, mini-festival à Blandy-les-Tours

Le château médiéval de Blandy-les-Tours accueille un mini-festival intitulé “Pain d’Epices et Papillotes”, destiné à un jeune public. Sur trois jours, trois spectacles différents seront présentés, chacun précédé par un numéro du clown Pomone. Un goûter et une séance de maquillage viendront compléter ces journées de fêtes.

  • A 14h30 : “Pomone” – Spectacle de clown
    La clown Pomone aime les couleurs, tellement qu’elle les mange, et qu’elle les boit aussi ! Rouge, bleu, jaune, vert, toutes ces couleurs vont la gratter, la chatouiller, la faire danser. Pomone est trop curieuse, elle va même goûter au violet, couleur magique ! Elle dit “c’est bizarre”, mais trop tard ! La voilà devenue princesse !
    Hélène Marteau – durée : 30 min
  • A 15h00, le 20 décembre : “Je vois des choses que vous ne voyez pas”
    Conte musical moderne qui revisite “La Belle au bois Dormant”. C’est l’histoire d’une malédiction. Mais Belle ne se pique pas le doigt avec un fuseau, elle est victime d’un stylo. Elle guérira en rencontrant l’amour et le théâtre : “Ce qu’il y a de bien avec le théâtre, c’est qu’on échappe à l’imbécilité de la vie quotidienne”.
    Avec Alice Butaud, Mathieu Dumery, Anne-Camille Le Heuzet-Bansat, Geoffroy Rondeau.
    Spectacle de Geneviève Brisac, Compagnie du Miaou – durée : 50 min
  • A 15h00, le 21 décembre : “Midi à quatorze heures” – Chanson
    Le monde d’Alain Schneider est humoristique et frais ! Curieux de tout, il mitonne des chansons optimistes qui parlent au coeur des enfants. Il s’inspire tout autant de la chanson, du rock, du reggae, du jazz, du blues que de la musique brésilienne ou africaine. Un univers ouvert, coloré et drôle.
    Alain Schneider avec Harry Goffin, basse et Cyril Dompnier, batteur – durée : 1h00
  • A 15h00, le 22 décembre : “L’Enfant et les Sortilèges” – Vidéo-opéra
    Assis en tailleur, un enfant rêve au lieu de faire ses devoirs. Les réprimandes de sa mère le conduisent à se retrancher dans une rébellion bravache contre tout ce qui l’entoure. Mais quand les objets du quotidien contre lesquels il s’est vengé s’animent et prennent la parole, la bravoure du rebelle s’effrite, laissant place à la douceur de l’enfance…
    Petits et grands, dans un même enthousiasme, se laissent griser par la représentation et la qualité des voix.
    Compagnie La Volute – durée : 55 min
    Mise en scène : Yannick Minès Noël
    Chanteurs : Karim Bouzra, Géraldine Casey, Maxime Cohen, Léa Hanrot, Brigitte Le Gargasson, Guy Vives – Pianiste : Jérôme Damien

Renseignements et réservation au 01 60 59 17 80
Spectacles gratuits une fois acquitté le prix d’entrée à la visite du site.
Gratuit jusqu’à 18 ans inclus, personnes en recherche d’emploi, bénéficiant du RMI ou de la CMU.
Plein tarif : 6 euros.
Tarif réduit : 4 euros (de 19 à 25 ans inclus, plus de 60 ans et bénéficiaire de l’AAH).