Un Noël féérique au Château de Vaux-le-Vicomte

Illuminations du parc du Château de Vaux-le-vicomteBon, c’est vrai, si vous habitez Champs-sur-Marne, c’est un peu loin, mais ce château, qui a inspiré Versailles, est réellement magnifique. Par sa position centrale et en hauteur, il domine le paysage.
Comme l’année dernière, il ouvre ses portes pendant les vacances de Noël. Les visiteurs seront accueillis par de la neige dans la cour d’honneur entourée de sapins blancs. A l’intérieur, vous découvrirez un décor féérique avec les boules scintillantes, les tables de Noël, et, une nouveauté, une forêt dans le grand salon. Pour ajouter une touche de fête et vous mettre encore davantage dans l’ambiance, vous pourrez louer des déguisements à vos enfants ! Et à la tombée de la nuit, dans le parc du château, des surprises lumineuses vous attendront…

Le château propose également d’assister au Spectacle de Cendrillon.

L’histoire : Après la disparition de sa mère à sa naissance et de son père quelques années plus tard, une jeune fille est recueillie par sa belle-mère et ses deux demi-soeurs. Mais la marâtre va faire une profonde différence entre ses filles et l’orpheline. Cette dernière est condamnée à s’habiller de haillons et doit accomplir toutes les tâches ménagères, notamment le nettoyage des cendres de l’âtre. Elle reçoit pour cette raison le surnom de « Cendrillon ».
Alliant humour et interactivité, actions et féerie, la Compagnie du Thalie Théâtre vous propose son adaptation du fameux conte de fées, inspiré de Charles Perrault et des frères Grimm.

Du 19 décembre au 3 janvier, séances à 11H30, 14H30 et 16H30, sauf les 25 décembre et 1 janvier. Réservations obligatoires sur le site internet du château, rubrique réservations en ligne ou autres revendeurs.

Le château ouvre ses portes tous les jours de 11h à 18h30 (sauf les 24 et 31 décembre, fermeture à 17h) et sera fermé les 25 décembre et 1er janvier.