Danse : « Sicéfou » de Jean-Christophe Bleton

L’espace Charles Vanel de Lagny-sur-Marne accueille la compagnie les Orpailleurs pour leur spectacle de danse « Sicéfou » créé par Jean-Christophe Bleton.

Depuis maintenant 15 ans, la compagnie les Orpailleurs cherche à rendre accessible à tous la danse, à se rapprocher au maximum de leurs spectateurs, à les inciter à découvrir ou redécouvrir le plaisir de la danse, et pourquoi pas à les faire eux-mêmes danser. Vous verrez, ils font tout pour nous faire danser !
Le spectacle « Sicéfou » commencera par quatre danseurs professionnels qui marcheront au gré d’une bande son où l’on pourra entendre des interviews et observations d’amateurs de danse. Ils exprimeront par la danse des scènes de vie, des rêves ou des désirs. Ensuite viendront les amateurs, formés au préalable par Jean-Christophe Bleton, qui se mélangeront aux professionnels pour marcher, partager avec eux le plaisir de danser. Là, ils se rapprochent un peu plus de nous… Enfin, dans une partie improvisée, les amateurs inviteront le public à entrer dans la danse le temps d’un bal « moderne » ! Ça y est, nous dansons !

Ce spectacle est poétique, ludique et un peu fou, vous l’aurez compris ! Alors laissons-nous tenter et partageons avec les Orpailleurs le plaisir de la danse !

Le vendredi 30 janvier 2009 à 20h30
A l’Espace Charles Vanel, 22 boulevard du Maréchal-Gallieni, Lagny-sur-Marne
Tél. : 01 64 02 15 15